home  
Voix et guitare



 

La rencontre de deux artistes suisses de renommée internationale, aux esthétiques musicales et affinités artistiques très proches, a permis de réaliser un projet original et nouveau. Le Duo Vocordi, réunissant la soprano Brigitte Fournier et le guitariste George Vassilev, ont l'ambition d'offrir à un large auditoire de mélomanes un florilège musical hors du commun.

La curiosité et l'esprit créatif de chacun d'eux, joints à une soif d'explorer de nouveaux horizons musicaux, animent leur ambition. Leurs goûts communs les orientent vers une recherche d'oeuvres originales ou transcrites, parcourant une vaste époque musicale depuis la Renaissance, la période classique, romantique jusqu'à l'ère contemporaine. L'utilisation d'instruments propres à ces différentes périodes, par exemple le luth de renaissance, la guitare romantique, entre autres, exprime l'originalité du Duo Vocordi.

Son discours musical apporte ainsi une dimension et une profondeur artistique en tout point unique. La symbiose de la voix et des cordes crée une sorte d'instrument nouveau, haut en couleur, expressif et puissant. Il offre une palette sonore particulièrement riche, qui s'embelli sur scène par une émouvante intensité, pleine de sincérité d'expression et de sensibilité musicale.Brigitte et George invitent leur auditoire à les suivre dans un voyage intérieur plein de délicates et émouvantes surprises!

play video